WAT Festival

Fondé en 2017 par Romain Tarrusson, What A Trip est un festival du film de voyage et d’aventures qui se déroule chaque année à Montpellier. Compétition de films officiels, expositions photos, village du voyage : c’est un événement aux ambitions internationales prônant des actions locales.

Début 2022, un appel d’offres a été réalisé afin de concevoir l’affiche de l’édition annuelle ainsi qu’un teaser vidéo.

Les mots d’ordre cités par l’organisation : évasion, partage, humain, engagement.

objectif

Au delà de la conception d’une affiche, il a été question de créer une identité graphique au festival qui pourrait ainsi perdurer dans le temps pour les futures éditions.

problématique

Comment augmenter la notoriété et l’attachement à What A Trip dans un marché concurrentiel et homogène ?

année de publication/
2022

catégorie/
Direction artistique/graphisme/vidéo

Autre projet du genre : https://www.alexiscoquerelle.fr/project/les-troubles-dys/

client/
What A Trip Festival

https://watmontpellier.fr

identité visuelle

En préambule, il s’agissait d’établir un état des lieux de ce qu’est le voyage dans notre société. Résultat : un voyage bien trop souvent superficiel, un tourisme de masse alarmant et des destinations à la mode dictée par le phénomène d’influence sur les réseaux sociaux.

Notre objectif : revenir à l’essentiel, à l’image de la refonte du logo.

logo What A trip 2017

Logo d’origine, créé en 2017
nouveau logo What A Trip


Refonte et simplification du logo
déclinaisons logo What A Trip

Déclinaisons

un concept fort

Utiliser les artefacts du voyage et du partage, détournés pour l’identité du festival.

le thème de l’identité

Rendre son authenticité au voyage, parfois biaisée de nos jours.

moodboard What A Trip

Moodboard

les affiches officielles

affiche What A Trip

Proposition n°1
affiche What A Trip

Proposition n°2

format 4×3

affiche 4x3 What A Trip

Déclinaison pour un format 4×3

les affiches collector

affiches collector What A Trip

Création d’affiches collector, distribuées aux partenaires

création de goodies

timbres What A Trip
Timbres en vente durant l’événement
goodies What A Trip


badge What A Trip

Badge STAFF
bracelet What A Trip

Bracelet de festivalier

contenu vidéo

un aperçu ?

Pour la réalisation du teaser, notre souhait était d’aller jusqu’au bout des choses et ainsi d’y retranscrire notre concept.
À travers une lettre, le message annonçant l’édition 2022 du festival parcourt la planète pour enfin arriver à Montpellier.